Home rabbi François vous recommande la lecture de cette information publiée par i24news.tv

Blog

rabbi François vous recommande la lecture de cette information publiée par i24news.tv

“Comprendre la Shoah c’est comprendre les massacres des islamistes”

Zeid Ra’ad Al-Hussein, le premier arabo-musulman à devenir Haut-commissaire aux droits de l’Homme à l’ONU, est également devenu la semaine dernière, la première personne à ce poste à se rendre au mémorial de la Shoah à Washington.

“Chaque individu doit apprendre l’histoire de la Shoah et se demander comment autant de gens ordinaires en sont arrivés à tuer aussi facilement, sans ressentir la moindre culpabilité”, a déclaré le prince jordanien lors de cette visite.

“Comprendre l’horreur de l’Holocauste est essentiel à la compréhension de massacres plus récents perpétrés par les islamistes en Irak, en Somalie, au Nigéria ou ailleurs”, a ajouté Hussein avant de faire mention spéciale de “la mort horrible” d’un pilote de son propre pays en Syrie.

Faisant référence aux djihadistes en tant que “takfiris” (infidèles, ndlr) alors qu’ils prétendent agir au nom de l’islam, Hussein a dit qu’ils trompaient leurs disciples avec des mensonges qui s’apparentaient aux mensonges des nazis et à leur logique nationaliste.

“Si nous ne devions apprendre qu’une seule chose de notre histoire collective, cela devrait être que si nous ne travaillons que pour nous même, pour notre peuple, notre idéologie politique ou religieuse, cela ne servira qu’à la destruction, pour tout le monde, a-t-il ajouté.

Zeid Ra’ad Al-Hussein qui est un des membres fondateurs de la Cour pénale internationale, a parlé devant un auditorium bondé à Washington, dont un certain nombre de survivants de la Shoah.

Selon lui, pour éviter que des atrocités telles que celles de l’Holocauste ne se reproduisent, il faut éduquer aux droits de l’Homme tous les enfants du monde à partir de l’âge de neuf ans.

 

Source:

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/60410-150208-comprendre-l-holocauste-c-est-comprendre-les-massacres-des-islamistes